Belém suite et fin

Publié le par Les2bout1

Belem-010.JPGSamedi 8 janvier 2011. Lolo va mieux, vive les antibio!! Après avoir bouclé rapidement les sacs à dos et les avoir déposés à la réception de l'hôtel, les2bout1 se rendent sur les quais réaménagés de la ville. Les anciens docks ont été transformés en zone "commerciale" où l'on trouve de petits restau, de petits magasins et surtout un promenade qui remonte le long de la baie de Guajara.

Pause crasse croûte rapide, pour se requinquer un petit peu avant de repartir se promener dans le marché traditionnel. Les2bout1 sont à la recherche de petits souvenirs. Le choix est vaste : vase ou assiette en terre cuite, cendrier, sarbacanes, coupelles en coco, parfums artisanaux, colliers en graines....Après quelques hésitations nous craquons sur des mini vases que nous tentons en vain de négocier, mais que nous prenons quand même compte tenu du prix dérisoire.

Nous continuons notre balade à travers les allées étriquées, nous faisant interpeller dans tous les sens. Aujourd'hui nous avons de la chance, il fait beau, aucun signe de pluie. Nous voyons un peu plus deux toits blancs travaillés qui nous intriguent. Curieux nous prenons leur direction. Nous arrivons sur une place où se dresse une grande cathédrale blanche et juste derrière nous un autre édifice colonial, qui est un musée. Nous visitons la cathédrale et finissons par nous poser assoifés sur la terrasse d'un bar-restaurant donnant sur l'eau. La vue est magnifique, l'eau marronnée constraste avec le bleu du ciel.

Nous regardons le coucher du soleil, et sautons dans un taxi pour rentrer à l'hotêl. Edson, le chauffeur de taxi que nous avons réservé la veille pour nous rendre à l'aéroport nous attend déjà. Notre vol est à 22h30, il est 20h quand nous arrivons à l'aéroport ultra-moderne de Belém. Nous enregistrons les bagages, rangeons les boardings pass, allons dîner....puis vers 21h30, nous nous décidons à passer la douane. Nous ressortons passeports et boardings pass. Et là...ho!ho!..petit problème.....il n'y en a qu'un! Celui d'Amé...Coup de stress, les2bout1 refont leur chemin en sens inverse. Rien! Lolo se rend finalement au comptoir qui réédite un boarding pass, mais seulement si il a un problème avec son bagages, il n'aura aucune référence car il n'est pas possible de réémettre un double. Enfin, l'essentiel est d'avoir le boarding pass. Par acquis de conscience, les2bout1 continuent de regarder par terre et s'arrête à l'endroit où Lolo a confié à Amé les boarding pass lorsqu'il a retiré de l'argent. A tout hasard, il regarde dans la poubelle et là que retrouve t-il son boarding pass en boule dedans. C'est à croire qu'Amé voulait se rendre seule à Manaus!

Nous arrivons à 23h30, heure locale à Manaus, nous avons désormais 5 heures de décalage avec la France. Roberto, le taxi de l'agence avec laquelle nous avons réservé notre tour en Amazonie est là et nous attend. Quand il nous pose à l'auberge de jeunesse, il est environ 1h du matin. En partant, il nous dit avec un grand sourire "Demain, on part à 6h45!, Bom noite!". La chambre est un peu glauque, il fait super humide. Nous nous hâtons de faire notre sac pour le lendemain : chaussures de rando, t-shirt à manches longues, anti-moustique.......2h30, nous éteignons la lumière...la nuit va être courte!

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pauvre Lolo...méfie-toi!!! Vous êtes vraiment drôles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre