Jungle Tour : Jour 5 Last day in paradise

Publié le par Les2bout1

DSC_6450.JPG 

Jeudi 13 janvier 2011.  5H30 du matin. Amé réveille Lolo. Tous les deux se lèvent en silence, mettent leurs chaussures de marche et montent en haut de la tour en bois pour contempler une dernière fois le lever du soleil sur l’Amazonie. Assis dans des transats, les2bout1 ouvrent grands yeux et oreilles car le spectacle est à la fois visuel et sonore. Au bout d’une heure, nos deux voyageurs descendent et mettent en route pour une petite marche matinale en amoureux sur un sentier balisé derrière le lodge.

Quel régal de se réveiller dans de telles conditions et de commencer la journée de cette manière ! Soudain un bruit au dessus d’eux. Les2bout1 s’arrêtent, scrutent, une feuille tombe à leurs pieds. Ils lèvent la tête droit au dessus d’eux et là que voient-ils ?? Un gros singe noir ! Il saute sur la branche à côté puis sur l’arbre et s’éloigne rapidement.

Lolo et Amé rentrent déjeuner, heureux de cette rencontre inattendue.

La matinée d’aujourd’hui est consacrée à la confection d’artisanat. Jaime aide Lolo et Néi à confectionner une sarbacane, que vous pourrez, (si elle arrive en France via la poste brésilienne) admirer à notre retour, pendant qu’Amé tente désespérément de percer un trou dans des graines pour faire un bracelet…no comment !

La matinée se termine, les2bout1 bouclent leur sac, déjeuner et reprennent la pirogue direction Lindoia. La pluie commence à tomber, c’est la première fois en 5 jours, nous avons eu de la chance. C’est le cœur lourd que nous quittons cet endroit si apaisant. Cet endroit où la nature a tous les droits…

A Lindoia, nous reprenons le bus pour Manaus. 3 heures de routes pour retourner à la civilisation. D’un seul coup nous trouvons qu’il y a beaucoup de bruits…Nous somnolons et arrivée à la rodoviaria nous retrouvons Roberto, notre chauffeur de taxi qui est venu nous récupérer. Amé se sent fébrile, elle a de la fièvre, tousse et se mouche constamment.

Arrivée à l’auberge, malgré le doliprane, la fièvre ne tombe pas. Cette fois-ci aucune hésitation, c’est antibio immédiatement.

Au moment de vider les photos sur l’ordi…BUGG…La carte mémoire n’est plus reconnue….et M……….., recherche rapide sur internet, téléchargement du logiciel et voilà que nous récupérons non sans mal nos 350 photos…

Lolo part chercher à manger, Amé comate. Un rapide burger et nous nous couchons…bercer par la TV de la salle à côté qui beugle alors que personne ne la regarde vraiment.

 

 

Publié dans Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article