On the road again...

Publié le par Les2bout1

De-VLA-a-VLA-via-San-Martin-053.JPG

Lundi 14 février 2011. Réveil sous la tente de très bonne heure...Emmitouflés dans leurs duvets, les2bout1 se regardent "On se casse? - On ne casse!". En deux temps trois mouvements, la tente est rangée. Brossages de dents rapides et nous voilà dans la voiture. Les2bout1 se rendent en ville pour prendre un bon café, se connecter sur internet pour envoyer un message à leur pote Nico Kro dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et définir le programme de la journée. Lolo propose de pousser jusque Junin de los Andes à 50 kilomètres et de redescendre ensuite par la ruta 40 jusque Villa la Angostura. Banco, c'est parti! Après avoir fait la queue pendant une bonne demie-heure à la station essence, nous nous apercevons qu'il n'y pas de nafta super...super! Tant pis nous prendrons de l'essence plus loin. Arrivés à Junin, nous découvrons une petite ville bien plus typique. Au détour d'une rue quelques stands. Nous garons la voiture, il y a en fait un marché où il se vend des tas d'accessoires pour gauchos : selles, étriers, bottes en cuir, chapeau, ceintures.....dans les ruelles, des gauchos en habit traditionnel et de tous petits loulous habillés de la même manière. Nous nous baladons

quand soudain nous l'entendons...la flûte de pan! Demi-tour obligé! Un homme vend des CD de compilation de musiques remixées à la flûte de pan. Jean-Philippe, nous connaissons ta passion pour cet instrument. Nous ne résistons pas, le cadeau idéal pour ton anni d'il y a quatre jours! Surtout ne nous remercie pas, ça nous fait plaisir.

Nous continuons à passer de stand en stand, puis nous nous posons dans un café pour déjeuner au soleil. Vers 14h nous remontons en voiture, Lolo prend la route sans savoir réellement où il va, ce qui fait stresser Amé. Finalement au bout de quelques kilomètres dans des paysages de toutes beautés, nous atteignons le point de bifurcation que nous cherchions. En contrebas coule une rivère, la végétation est importante juste sur les rives et le reste n'est qu'arbustres, roches et désert. Splendide. Au loin, se dresse le volcan Lanin conique avec ses neiges éternelles. Une carte postale. Les yeux grands ouverts nous avalons les kilomètres émerveillés. Nous passons en boucle notre fameux CD de flûte andine, nous trouvons que la musique est bien adaptée au décor. Nous traversons la vallée del encantado, où l'érosion a sculpté dans les montagnes des formes étranges.  18h : "On dort où ce soir?", nous retournons à Villa la Angostura. Ce soir c'est la St Valentin, alors même si les2bout1 ne fêtent jamais la St Valentin, ils trouvent aujourd'hui le prétexte parfait pour se prendre une jolie chambre d'hôtel dans un beau châlet au bord du lac. Quelques courses au supermarché plus tard, et voilà Lolo qui débouche une bouteille de Malbec après avoir préparé un apéro digne de ce nom avec toast au saumon, à la truite et du saucisson de patagonie! Nous nous croirions presque à la maison, la vue étant un temps soit peu...différente!

Nous nous couchons la tête pleine de paysages superbes, et les oreilles remplies d'un air de flûte de pan.

Kro, nous te souhaitons encore un bon et heureux anniversaire!! Nous avons fort pensé à toi!! Garde une (ou plusieurs) bouteilles au frais pour juillet!! Bisous lapin!

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article