Et il est où le Malbec?

Publié le par Les2bout1

Mendoza-002.JPGJeudi 17 février 2011. 6h00, le steward allume les lumières du bus et réveille brutalement l'ensemble des passagers pour le petit déj'. Thé, madeleine, afogador, biscottes (comment font-ils pour faire de si fines biscottes?)...Les2bout1 déjeunent et  se rendorment aussitôt. 7h57, le bus arrive au terminal de Mendoza. Il fait plutôt beau. Nous montons dans un taxi, direction l'hostel Cuyum Mapu. Surprise pour un hostel bon marché (25 euros la chambre double), la maison est plutôt mignonette, les chambres grandes et propres et l'accueil parfait. 

Une bonne douche et nous partons nous promener dans Mendoza. Des bâtiments très peu hauts, des platanes, de la circulation, des magasins..cela nous fait bizarre de nous retrouver dans une grande ville. Nous nous installons à la terrasse d'une pâtisserie, commandons quelques empañadas, un jus d'orange frais et observons les gens. A quelques pas de nous, un journaliste est en train d'interviewer un couple. La dame est en pleurs. Elle tient dans ses mains une pancarte avec le portrait d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. L'homme, semble t-il le père, adresse à la caméra un discours répété quelques minutes avant. Une seconde caméra arrive avec un autre journaliste. A peine les parents ont-ils fini avec l'un qu'ils enchaînent avec l'autre...et tout cela dure pendant une bonne heure. Quel courage!

Nous terminons notre grignotage par un cheese cake et reprenons notre marche dans la ville. Place de l'indépendance, place d'Italie, Avenue San Martin, le Palacio del Governor....Les2bout1 passent ensuite chez Carrefour faire quelques courses pour les jours à venir. Lolo craque sur une bouteille de Malbec, Amé sur de la pastèque. 17h, nos voyageurs ont un rendez vous skype avec la Voix du Nord. Pendant quasi 1 heure, ils racontent leur périple, leurs péripéties, blablabla..à Marie qui consciencieusement prend rapidement des notes et posent au fur et à mesure des questions (l'article paraît le 20/02/2011).

Nous enchaînons par un skype familial avec les parents et la soeur d'Amé pour régler quelques points sur la Nouvelle-Zélande. Et nous finissons la journée en beauté par une super nouvelle, notre copine Laëti qui vient d'emménager à Tahiti et que nous rejoignons dans un peu plus d'un mois à trouver un taf!! Et le must, c'est qu'elle ne commence qu'en mai, nous pourrons donc passer plein de temps ensemble lorsque nous y serons! Toutes les excuses étant bonnes pour ouvrir une bouteille, Lolo se met aux fourneaux et débouche le Malbec...Arrrrrgh!!! il est totalement vinaigré!!! Tant pis nous nous régalons quand même de notre ratatouille et de notre super steack argentin, même si le chat de l'hostel nous enquiquine pour en avoir un bout.

Repus, les2bout1 montent se coucher. Demain, il faut au être au taquet...route du vin oblige!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article